A Propos

A Propos

Je suis Catherine Wüthrich. Je suis mariée depuis 1984 et nous avons deux enfants adultes et une petite fille.

Alors que je me formais comme infirmière (1980-1983), j’avais à cœur en plus des malades, les ‘cabossés’ de la vie. En 1989 j’ai rejoint l’équipe des ‘Sentinelles’ de la maison d’accueil de Saint-Loup en tant que conseillère en relation d’aide chrétienne.

Je n’ai pas fait d’études de théologie. Mais j’ai un feu en moi qui me pousse à partager ma passion : Dieu trinitaire et L’Evangile, qui veut dire « Bonne Nouvelle ».

Dieu nous aime et désire retrouver une relation personnelle avec chaque homme et chaque femme.

J’ai à cœur de voir les blessés de la vie se relever, expérimenter la vie dans toute sa plénitude. Le terme grec est sozo : il englobe tout ce que Dieu a pourvu à la croix. Cela comprend non seulement le salut  de l’âme, mais la guérison et la délivrance. Le fruit de cette restauration intérieure est la liberté d’entrer dans leur appel (mettre en valeur les dons qu’ils ont reçus).

J’ai à cœur l’Eglise afin qu’elle se laisse transformer (sozo) pour devenir un lieu sécurisant pour les plus faibles et les démunis afin qu’ils puissent se rétablir et guérir au travers de la bienveillance et l’amour. En bref, je désire que le Royaume de Dieu se répande sur terre.

 Je suis enseignante au niveau international, particulièrement sur le thème de la maltraitance (dont l’abus sexuel) et de la guérison intérieure, principalement au sein de Jeunesse en Mission.

J’ai un appel pour servir l’Eglise dans sa diversité, au niveau des nations. 

Voici un passage de la Bible qui résume un pan de mon histoire de vie:

Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie,
et tu m’as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d’un habit de fête,
afin que, de tout mon cœur et sans me lasser, je te chante.
Eternel, mon Dieu, je te louerai à jamais
.

Psaume 30 : 12-13 (BdS)

Un aperçu de mon parcours en tant que conseillère en relation d’aide chrétienne :

J’ai fait la formation ESARPAC, Formation Européenne de Relation d’Aide Chrétienne pour les Personnes (sexuellement) Abusées, dont je suis licenciée depuis 1997. J’ai travaillé en privé avant de transférer mes entretiens au centre de Relation d’Aide du Nord Vaudois, Le Large, dont je suis co-fondatrice (2000).

J’ai participé à la mise sur pied de l’école Feracpa en 2001 en Suisse Romande. Elle est le pendant d’ESARPAC pour les francophones. J’en suis la directrice.

J’ai continué à me former en ayant élargi ma palette de compétences :

En 2016 j’ai reçu ma licence de IPSICC, International PsychotherapeuticSchool in Christian Culture, qui est centrée sur les diverses formes d’abus, et spécifiquement les survivants d’abus sexuel.

J’ai fait les niveaux I et II de ‘School of Ministry‘ , Catch the Fire, Toronto (2016 et 2017). L’année suivante j’ai rafraîchi et étayé mes connaissances en suivant un cours sur « Maltraitance et abus sexuel : comprendre et agir » parG&MbPsy.

J’ai renforcé mes cours de Toronto en suivant en 2018-2019l’Ecole Prophétique et Puissance (Oron, Vaud, Suisse), pour enchaîner avec l’Ecole de guérison, de l’ AIMG. (Oron, Suisse. 2019-2020).

%d blogueurs aiment cette page :